Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 20:34

Publié le 14 mars, 2015 | par Equipe de Pleinsfeux

L’ISLAM COMMENTÉ PAR LES GRANDS PENSEURS

À méditer…

… eux n’étaient pas taxés d’islamophobie!

Impressionnantes, ces visions de l’Islam !

Quelle convergence d’analyses par des Hommes d’époques, d’origine et d’esprit aussi divers !

« Islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »

(Bossuet /1627-1704).

« Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet. »

(Chateaubriand / 1768-1848).

« La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (…) Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire »

(Condorcet / 1743-1794).

« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. (…) Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »

(Arthur Schopenhauer / 1788 -1860)

« L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. » « J’ai beaucoup étudié le Coran ( … ) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman ( … ) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. »

(Alexis de Tocqueville / 1805-1859).

« Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte. »

(Alfred de Vigny / 1797-1863).

« Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu. »

(Monseigneur Louis Pavy Évêque d’Alger / 1805-1866).

« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis, un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »

(Joseph Ernest Renan / 1823-1892).

« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (…) Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. (…)Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la Science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. »

(Winston Churchill / 1874-1965).

Les parentés, similitudes et grandes amitiés avec le nazisme.

« Je fus impressionné par la parenté du national-socialisme avec l’islam et cette impression n’a fait que se préciser et s’affermir depuis. »

(Hermann Von Keyserling / 1880-1946).

« Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam. »

(Le grand Mufti de Jérusalem en 1943 : Mohammed Amin al-Husseini)

Après la guerre d’anciens nazis ont travaillé dans les pays arabes. Notons que Mein Kampfreste un best-seller dans le monde musulman, où la conjonction entre le nationalisme et l’antisionisme est vivace.

Édition turque (à gauche) et égyptienne (à droite):

« Je n’ai rien contre l’Islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. »

(Heinrich Himmler Reichführer SS / 1900-1945).

Paru dans l’hebdomadaire américain Time …

« C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.

Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam.

En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’État.

Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet.

Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard !

Les «misérables» ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale.

Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race.

L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution. »

– André Malraux, 3 juin 1956

Cet entretien est donc paru il y a presque … 60 ans ! Visionnaire et prophétique, Malraux ? Sans aucun doute !

C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire! Les musulmans, vous êtes allés les voir? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

Le 5 mars 1959, un certain Général De Gaulle …

Citations rapportées par Alain Peyrefitte
Beaucoup et des plus importants qui se prévalent de lui devraient se souvenir.

St Thomas d’Aquin : (Somme contre les Gentils, I, 6, traduction de Réginald Bemier et Maurice Corvez, Paris, Cerf, 1993, p. 27).

« Mahomet [...] a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair.

Lâchant la bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement.

En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert.

Par contre, il a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines des plus fausses.

Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, qui sont les seules preuves à témoigner comme il convient l’origine d’une inspiration divine.

Une preuve surnaturelle (un miracle) est une œuvre visible qui ne peut être que l’œuvre de Dieu et celle-ci prouve que le docteur de vérité (l’homme qui parle au nom de Dieu) est invisiblement inspiré par Dieu.

Mahomet a prétendu au contraire qu’il était envoyé par Dieu parce que Dieu lui avait donné la puissance des armes.

Les preuves par les armes ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en Mahomet ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi à d’autres peuples. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur ; bien au contraire il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi.

Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les livres de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient les convaincre de fausseté.

C’est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole, croient à la légère. »

(Somme contre les Gentils, I, 6, traduction de Réginald Bemier et Maurice Corvez, Paris, Cerf, 1993, p. 27).

Ces écrits datent de 750 ans ! St Thomas était encore plus visionnaire et prophétique que Malraux !

Ses textes sont toujours d’actualité et décrivent l’islam tel qu’il fut depuis des siècles.

Mais que dire de ceux qui, en 2014, refusent encore l’évidence … ?

- Auteur Inconnu

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Quand j'atterris sur ce genre de blog, je me pose souvent cette question : <br /> <br /> - quel intérêt y a-t-il à tenir un blog dans le seul but de cracher sa haine de l'Islam, des Musulmans et du prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) sans même rien connaître à cette religion et cette civilisation, je trouve ça vraiment consternant et choquant malgré que je sois convaincu que la bêtise est un fléau majeur de notre époque (tv, foot, poker, bière, shit, ragotage, mesquinerie, monsieur et madame je-sais-tout, mauvais esprit et futilités en tout genre).<br /> <br /> <br /> Avant de parler d'Islam, il faudrait ouvrir et lire un peu son livre saint le Coran. Oui je sais d'avance ! Vous allez me répondre que c'est un livre qui prêche la haine et le meurtre des Juifs et des Chrétiens, la lapidation des femmes, et que Muhammad était un horrible assassin assoiffé de sang qui passait son temps à faire la guerre. Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que pour être objectif il faut toujours remettre les choses dans leurs contextes. A cette fin, je vous conseille un bon documentaire, l'Islam empire de la foi, dont les intervenants sont des historiens de différentes universités d'Amérique ou d'autres, c'est en trois parties et c'est très instructif et très pratique quand on est réticent à ouvrir un livre : https://www.youtube.com/watch?v=asMU6PYPmNw <br /> <br /> <br /> Ensuite, Muhammad tout comme Jésus (paix et bénédiction sur eux) étaient des guerriers de Dieu. Vous en doutez ? Pourtant, dans l'Évangile, Jésus dit : « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » [Matthieu, 10:34]; il dit aussi : « Amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez les en ma présence » Luc 19-27<br /> <br /> <br /> Pour être clair là-dessus, il n'y a pas de contradiction entre le message d'amour et de paix de Jésus et les passages cités ci-dessus. Il faut juste remettre les choses dans leurs CONTEXTES. <br /> <br /> Il y a ennemis et ennemis : la première catégorie sont les simples gens ennemis les uns des autres pour une femme, de l'argent, un bout de terre, parce qu'ils sont de deux nations opposées etc; la deuxième catégorie qui est très bien identifiée dans les Evangiles et que Jésus a dénoncé sont les scribes et pharisiens qui détournent les gens de Dieu en déformant les Ecrits saints. Eux, on peut leurs coupé la tête car ce sont de véritables démon-humains. Ok ? Contexte!!!<br /> <br /> <br /> Mais pour comprendre cela il faut connaître la vie. Car comme il est dit en Islam, il y a les ennemis respectables et les ennemis méprisables. Les premiers sont loyaux les seconds vils et sournois. C’est comme les bonhommes à l’ancienne qui se foutaient sur la gueule pour ensuite se serrer la pince et devenir les meilleurs amis du monde. C’est pas Muhammad qui a inventé la guerre. Il a fait la guerre parce qu’elle avait lieu d’être. Il y a des guerres justes et d’autres qui ne le sont pas. C’est tout.<br /> <br /> <br /> Mais pourquoi toujours présenter les Arabes comme des belliqueux va-t’en-guerre assoiffés de sang qui veulent conquérir la planète entière ? Pour les besoins de la propagande actuelle bien-sûr. Il est vrai qu’Alexandre de Macédoine, les Romains, les Vikings et les Conquistadors étaient des enfants de cœur. Savez-vous que la conquête de la Gaule par Jules César a fait un million de mort et un million de gaulois ont été réduits en esclavage (femmes et enfants). Ah ! Ces braves Romains qu’on admire tant ! De plus, si vous étudiez un peu l’histoire, vous constaterez que les conquérants arabes étaient très respectueux des peuples conquis et ne les obligeaient aucunement à se convertir à l’Islam sous menace de mort. Les conversions massives à l’Islam se sont faites ultérieurement une fois que le monde arabo-musulman est devenu une grande civilisation. Regardez le film Kingdom of heaven et comment y est dépeint le personnage de Saladin. Même les Américains dans leurs super-productions sont obligés d’admettre qu’à cette époque les barbares c’étaient les croisés et non les Arabes. "On peut mentir une fois à tout le monde, on peut mentir tout le temps à une personne, mais on ne peut pas mentir tout le temps à tout le monde." Abraham Lincoln (1809-1865)<br /> <br /> <br /> Maintenant, parlons un peu des Juifs. C'est vrai qu'eux sont très respectueux des croyances des autres. Le peuple auto-proclamé élu pour l'éternité est un modèle de tolérance. Voyons ce qu'en dit leur mentor, le fumeux Maïmonide : « Le premier à avoir adopté ce plan [de détruire toute trace de la nation juive] a été Jésus le Nazaréen, que ses os soient réduits en poussière… Il a incité les gens à croire qu'il était le prophète envoyé par Dieu pour clarifier les ambiguïtés dans la Torah, et qu'il était le Messie qui était prédit par chacun des prophètes. Il a interprété la Torah et ses préceptes de telle façon que cela conduisait à leur suppression totale, à l'abolition de tous les commandements et à la violation de tous les interdits. Les sages, que leur mémoire soit bénie, ayant été au courant de ses plans avant que sa réputation ne se répande parmi notre peuple, lui infligèrent une punition.<br /> <br /> Daniel avait déjà fait allusion à lui quand il présageait la déchéance d'un méchant et d'un hérétique parmi les Juifs qui tentera de détruire la Loi, se proclamera prophète, prétendra faire des miracles et affirmera être le Messie, comme il est écrit, "Et les fils sans loi parmi ton peuple se révolteront pour accomplir la vision, mais ils succomberont" (Daniel 11:14). »<br /> <br /> Sans mentionner les insultes proférées dans le Talmud envers Jésus et la Vierge Marie.<br /> <br /> <br /> Il n'est pas étonnant finalement que Jésus annonce Muhammad (https://www.youtube.com/watch?v=WLzZECbws8w) car il n'y a qu'un Dieu, qu'une véritable religion qui est la soumission à la Volonté de Dieu, et donc tous les prophètes de tous temps ont été envoyés par Dieu, l'Unique, l'Eternel, qui se suffit à Lui même. <br /> <br /> Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Répondre
Z
Citations pour citations : <br /> <br /> Gandhi :<br /> <br /> « Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »<br /> <br /> Georges Bernard Shaw :<br /> <br /> « Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin » <br /> <br /> « J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. » <br /> <br /> Le professeur Rao : <br /> <br /> « Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os » <br /> <br /> Annie Besant<br /> <br /> « Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe »<br /> <br /> <br /> Montgomery :<br /> <br /> « La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad »<br /> <br /> Alphonse de LAMARTINE :<br /> <br /> « Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d' idées, restaurateur de l' esprit humain, révélateur de dogmes rationnels d' un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d' un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l' on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?»<br /> <br /> « Jamais homme ne se proposa volontairement ou ionvolontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la Créature et le Créateur, rendre Dieu à l' homme et l' homme à Dieu, restaurer l' idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l' idolatrie.<br /> Jamais homme , n' entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si demesurée aux forces humaines, puisqu il n' a eu dans la conception et dans l' execution d' un grand dessein, d' autre instrument que lui-même, et d' autres auxiliaires qu' une poignée de barbare dans un coin du désert.<br /> Enfin, jamais homme n' accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, pas plus de deux décennies après sa prédication, l' islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies conquérait à l' unité de Dieu la Perse, le Khorasan, la Transoxiane, l' inde occidentale, la Syrie, l' Egypte, l' Ethiopie, tout le continent connu de l' Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la mediterranée, l' Espagne et une partie de la Gaule.<br /> Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l' immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l' homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l' histoire moderne a mohammad ? Les plus fameux n' ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n' ont fondé quand ils ont fondé quelque chose que des puissances materielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations des empires, des dynasties, des millions d' hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immateriel. Ce patriootisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mohammad: la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d' un homme, ce fut celui de la raison...»<br /> <br /> Bosworth Smith :<br /> <br /> « Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports » <br /> <br /> Thomas Carlyle : <br /> <br /> « Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du coeur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. » <br /> <br /> Edward Gibbon :<br /> <br /> « Ce n’est pas la propagation, mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran... Les musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. « Je crois en Un seul Dieu et en Muhammad, son prophète » ; ceci enferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité ne s’est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu’elle soit; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine ; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. »<br /> <br /> Michael H. Hart:<br /> <br /> « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans : religieux et séculier. »<br /> <br /> "Nous pouvons discerner 3 dons importants que Mahomet a reçu. Il a été doté d'une faculté spéciale de voir l'avenir, il fut un homme d'état plein de sagesse et il fut un administrateur plein de tact et d'habileté. Plus on réfléchit à l'histoire de Mahomet, plus on est stupéfait de la grandeur d'une telle oeuvre"<br /> <br /> W. MONTGOMERY WATT ( historien)- Mahomet à Médine 1978<br /> <br /> <br /> "Mahomet était réellement un personnage historique. Mahomet nous apparaît comme un homme doux, sensible, fidèle, exempt de haine. Ses affections étaient sincères, son caractère, en général porte à la bienveillance"<br /> <br /> Ernest RENAN ( écrivain )- étude d'histoire religieuse <br /> <br /> <br /> " Ce fut trés certainement un trés grand homme qui forma de grands hommes. Il joua le plus grand rôle qu'on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes"<br /> <br /> VOLTAIRE ( philosophe ) Essai sur les moeurs<br /> <br /> <br /> " Et c'est une oeuvre immense, que Mahomet a accomplie, par le seul concept de l'unique, il a soumis l'univers entier"<br /> <br /> GOETHE ( philosophe )- Divan ouest oriental<br /> <br /> <br /> " Fondateur de 20 empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand?<br /> <br /> Alphonse de LAMARTINE ( écrivain)- Les grands hommes de l'orient 1985<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut préciser que des penseurs comme Voltaire et Gandhi ont été au départ hostile à l'Islam avant de changer d'avis.<br /> De plus, au sujet de Schopenhauer, il faut bien dire que c'est un athée convaincu qui a critiqué toutes les religion monothéiste, dont le judaïsme : « Un Dieu comme ce Johavah (sic), qui animi causa, pour son bon plaisir et de gaîté de cœur produit ce monde de misère et de lamentations et qui encore s'en félicite, voilà qui est trop. Considérons donc à ce point de vue la religion des Juifs comme la dernière parmi les doctrines religieuses des peuples civilisés, ce qui concorde parfaitement avec ce fait qu'elle est aussi la seule qui n'ait absolument aucune trace d'immortalité. »D’ailleurs, pour lui, « en philosophie, les révélations n’ont point de valeur, c’est pourquoi un philosophe doit avant tout être un incroyant » (A. Schopenhauer, De la volonté dans la nature, PUF, 1969, cité par É. Osier, cf. note 173, p. 173), Sur la religion.. Pour Schopenhauer, « si forte est la violence des dogmes religieux tôt inculqués, qu’elle peut étouffer la conscience morale et finalement toute pitié et toute humanité » (A. Schopenhauer, Sur la religion, GF-Flammarion, 1996. p.55)<br /> <br /> Dans la présentation de votre blog, vous dites que Muhammad vient du turc Mehemet; l'arabe est une langue sémitique et le turc altaïque, d'autant plus que l'arrivée des turcs (peuples d'Asie) au proche et moyen-Orient est au alentours du VIIIe ou IXe siècle. <br /> Alors arrêtez de raconter n'importe quoi et lorsque vous affirmez une chose citez vos sources.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mahomet
  • : Une série d'articles relatifs à Mahomet et l'Islam. Des informations qui nous sont le plus souvent cachées. "Mahomet" est utilisé pour désigner Mohamed, par commodité de langage. Ce n'est pas un manque de respect. Il vient du turc "Mehemet". Le but est de faire connaître un certain nombre de textes authentiques sur les paroles et les actes du prophète de l'Islam, et de publier certains articles, qu'ils soient de moi même ou empruntés à d'autres, pour éclairer les lecteurs sur la réalité de l'Islam. N'hésitez pas à me faire connaître votre opinion sur le sujet. C'est un lieu de partage et de débat. Les insultes et les menaces ne sont pas les bienvenues.
  • Contact

Recherche

Liens