Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 22:27

MAHOMET ET LES BERBERES

 

Mohamed Bnou Ahmad Alhamadani rapporte dans son livre que Anass Ben Malik a dit :

je suis venu voir le prophète en compagnie d'un jeune (Wassif) Berbère.

Le prophète me dit alors : Anass, quelle est la race de ce gamin ?

Je lui répondit qu'il est Berbère.

Le prophète me dit : Anass vends le même pour un Dinar.

J'ai demandé pourquoi Prophète ?

Il m'a dit c'est une nation à laquelle Dieu a envoyé un prophète, ils l'ont égorgé et cuit, ils ont mangé sa viande et ont donné la sauce à leurs femmes. Depuis Dieu a dit qu'il n'auront plus jamais de prophète"

 

Voilà une curieuse histoire. Elle révèle l'ignorance de Mahomet dans plusieurs domaines. De plus, elle nous indique l'état spirituel du "prophète".

Il condamne un peuple, les berbères, sans ménagement. Savait ils seulement qui étaient les berbères?

Il ordonne de vendre un homme comme on vend une marchandise.

Il invente une histoire horrible pour justifier son racisme.

Il ne donne ni le nom du prophète ainsi tué, ni ne le situe dans le temps.

 

Les histoires de ce genre sont nombreuses dans les Hadiths. Pour se sortir d'un piège quelconque ou justifier un comportement ou une décision, oubien pour couvrir son ignorance sur un sujet donné, Mahomet fait souvent appel à des histoires tirées par les cheveux.

 

 

هذه الأسباب يكره السلفيون القبائليون الإنتساب إلى الأمازيغية

 

ورد في مسند الإمام أحمد بن حنبل عن عبد الله بن عمرو أن رسول الله صلى الله عليه و سلم قال: "من أخرج صدقة فلم يجد إلا بربريا فليردها"

 

و عن أبي هريرة قال: «جلس إلى النبي صلى الله عليه و سلم رجل، فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم: من أين أنت؟ قال "بربري"، فقال له رسول الله صلى الله عليه و سلم: "قم عني"، قال بمرفقه هكذا؛ فلما قام عنه، أقبل علينا رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "إن الإيمان لا يجاوز  حناجرهم".

 

 

ـ وجاء في "المعجم الكبير" للطبراني أن رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَال: "الْخَبَثُ سَبْعُونَ جُزْءًا: لِلْبَرْبَرِ تِسْعَةٌ وَسِتُّونَ جُزْءًا، وَلِلْجِنِّ وَالإِنْسِ جُزْءٌ وَاحِد"

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
il ny’a jamais eu de dinar a son epoque je ne vois pas de quoi vous parler allez vous faire baisez bande de sale gros fils de pute de merde a son dernier discours il a parlez de nous en tant que frere gros idiot imbecile
Répondre
A
Nous avons appris qu'un jour, un Berbère se présenta devant Aisha, mère des croyants (que Dieu L'agrée); elle était assise et entourée des principaux muhajirin et ansar (émigrants et auxiliaires). Aisha se leva de son coussin et l'offrit au Berbère, faveur qu'elle n'accordait pas à son entourage. Les Mouhajirin et les ansar se retirèrent irrités. Le Berbère consulta Aisha sur un point de religion et se retira. Alors Aisha fit revenir ses fidèles l'un après l'autre de leurs maisons. Quand ils furent réunis, elle leur dit :<br /> <br /> Vous m'avez quittée avec colère, pourquoi cela ? <br /> <br /> Un d'eux répondit : <br /> Nous étions irrités contre vous à cause de ce Berbère. Nous le méprisons, lui et son peuple, et vous lui avez fait plus d'honneur qu'agrave; nous et à vous-même. <br /> Aisha dit alors : <br /> Je lui ai fait honneur plus qu'agrave; vous et à moi-même, à cause des paroles prononcées sur eux par l'envoyé de Dieu (que sur lui soit le salut). Connaissez-vous un tel le Berbère ? Assurément Or j?eacute;tais un jour assise avec l'envoyé de Dieu, quand ce Berbère vint à nous, le visage pâle et les yeux caves. L'envoyé de Dieu le considéra et lui dit : " que t'est-il arrivé ? Es-tu malade ? tu m'as quitté hier le teint animé des couleurs de la santé, et maintenant tu as l'air de sortir de tombeau " " Ô l'envoyé du Dieu, dit le Berbère, j'ai passé la nuit dans une peine cruelle. " " Et quelle est cette peine cruelle ? "Le Berbère dit : " vous m'avez regardé hier avec insistance ; j'ai craint que quelque verset de Dieu fût descendu sur vous à mon sujet. "Le prophète lui dit : " En effet je t'ai regardé hier avec insistance, à cause de Gabriel (que sur lui soit le salut). Gabriel est venu vers moi et m'a dit :<br /> <br /> " Ô Mohamed, je te recommande la crainte de Dieu et les Berbères. " <br /> <br /> Je dis à Gabriel : " Et ces Berbères que sont-ils ?" Il répondit : " C'est le peuple auquel appartient cet homme. Il te désigna, et je te considérai. " Je dis alors à Gabriel : " quel sera leur rôle ". Il me répondit : <br /> <br /> " Ce peuple vivifiera la religion de Dieu quand elle sera morte et la renouvellera quand elle sera usée. "<br /> <br /> Gabriel ajouta : " Ô Mohamed, la religion de Dieu est une créature parmi les créatures. Sa patrie est le Hijaz, elle a pris naissance à Médine. Née faible, elle se développera et grandira jusqu'agrave; ce qu'elle soit puissante et glorieuse, elle donnera des fruits comme en donnera un arbre ; puis elle tombera. Or la tête de la religion du peuple de Dieu tombera dans le Maghreb ; et quand un arbre tombe, on n'en le relèvera pas en le prenant par le milieu ou par les racines, mais par la tête. " wa ALLAHOU houwa el 3alem
Répondre
A
Et j'ajoute ca a tt mes freres et soeures berberes et je leures dit qu'aucune prophetie connue jusqu'a nos jours na rondu un grand hommage a notre nation amazighe comme il a fait mohammed et le coran atravers ayatte &quot; alnour &quot; et moi je vous est met en courant au cas vous ne savez pas.
Répondre
A
Ou tes semblables comme ces hommes racistes qui ont ecris tt ce qui satisfait leur desire en absence de leurs prophete. Va lire le coran. Ikkraa. Et informe toi bien.
Répondre
A
Il suffit de lire ayatte anour qui parle des berberes &quot; wattine wazayetoune wahadha albalade alaamine.......shajaratoune la sharkiya wala gharbia....&quot; exactent le nord africain a des oliviers leures olives qui brille comme la lune une qualitee posseder uniquement dans les olives du nord africain et cette olivier il ni orientale ni occidentale son peuple ne parle ni arabe ni une langue occidentale mais (tamazight) un peuple de paix et son pay pacifique une qualite que l'Hisoire temoine pour cette region qui na jamais envahis un autre peuple ou ses voisins jusqu'a nos jours. Monsieur vos connaissances de l'islame et le coran sont limitee et mohammed est prophet dUne grande sagesse pour qu'il sois degrader par vous.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mahomet
  • : Une série d'articles relatifs à Mahomet et l'Islam. Des informations qui nous sont le plus souvent cachées. "Mahomet" est utilisé pour désigner Mohamed, par commodité de langage. Ce n'est pas un manque de respect. Il vient du turc "Mehemet". Le but est de faire connaître un certain nombre de textes authentiques sur les paroles et les actes du prophète de l'Islam, et de publier certains articles, qu'ils soient de moi même ou empruntés à d'autres, pour éclairer les lecteurs sur la réalité de l'Islam. N'hésitez pas à me faire connaître votre opinion sur le sujet. C'est un lieu de partage et de débat. Les insultes et les menaces ne sont pas les bienvenues.
  • Contact

Recherche

Liens