Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 06:22

Beaucoup de musulmans se vantent du prétendu Miracle Numérique du Coran. Essayant de prouver que le texte coranique contient des formules mathématiques cachées qui révèlent son authenticité, à l’exemple de la Bible.

Cependant, et après vérification minutieuse, on découvre que les personnes qui soutiennent cette thèse ne sont pas d’une grande honnêteté. Les chiffres sont falsifiés et les formules détournées. Les résultats sont surprenants, toutefois.

En appliquant les règles de la Gématrie, en tant que système de comptage numérique des textes, on arrive à des résultats intéressants pour les musulmans. La Gématrie est appelé en arabe : Système de Comptage des Phrases (Nidham Hissab El Djoumel).

Prenons, par exemple, le nom (Mohammed), dont la valeur numérique est de 92 (M=40 + H=8 +M= 40 d = 4. Total 92). 92, c’est 9+2 = 11 Dans le Coran, le nom qui apparaît 11 fois est celui du Diable (Ibliss).

Y aurait-il un lien entre les noms du Diable et de Mohamed ? Vérifions.

Si On additionne 92 qui est la valeur numérique de Mohamed, avec le chiffre 11 qui est le nombre d’occurrences du mot Diable dans le coran, on obtient le somme de 103. 103 est la valeur numérique du mot Ibliss, le Diable : A=1, B=2, L=30, Y=10, S=60. Total = 103. Il y a donc, un lien étroit entre le nom MOHAMED et le nom IBLISS.

Ce sont les chiffres qui parlent. Libre à chacun d’interpréter comme il veut.

On peut aller un peu plus loin.

Si on veut vérifier la nature du lien entre les noms de Mohamed et de IBliss, on opère comme suit :

Est-ce que Mohamed EST Ibliss ?

Vérifions :

Ibliss = 103, nous l’avons déjà vu. Mohamed = 92. Est (Houwa) = 11

Mohamed est (103) Ibliss 103. L’expression Mohaed est Ibliss (MohamedHouwa Ibliss) contient 11 lettres. C’est le nombre d’occurrences du mot Ibliss dans le Coran. Vérifions, dans le Coran le nombre de fois ou le nom de Mohamed est mentionné. Mohamed, 4 fois, et Ahmed (qui est son autre nom), 1 fois. Soit un total de 5 occurrences. Justement, le chiffre 5 est le total du nombre des lettres composant le nom Ibliss.

Mais, avançons.

Si nous cherchons un verset du Coran qui commence par un mot de 5 lettres, on en trouve un seul, et qui est resté longtemps mystérieux. Il existe ainsi, toute une série de versets coraniques qui commencent par une série de lettres sans relation apparente entre elles, formant des mots sans aucun sens. On les appelle « les lettres coupées ». D’ailleurs, Mohamed lui-même a avoué ne pas les comprendre. Ils ne se lient pas comme des mots entiers, mais s’éppellent lettre par lettre.

Ce seul mot curieux de cinq lettres qui ouvre un verset coranique se trouve dans la sourate dite de Mariam. Ces lettres sont K,H, Y, Ain, C. Leur valeur numérique est de K=20, H=5, Y=10, Ain=70, C=90, soit un total de 195.

Or, 195, c’est la somme de la valeur numérique de Mohamed, 92 + celle d’iBliss, 103.

Le nombre de versets contenus dans la sourate de Mariam est de 98. Si on ajoute le chiffre 5 qui est le nombre de « lettres coupées », ou du total du nombre de lettres composant le mot Ibliss, oubien encore du nombre d’occurrences du nom de Mohamed dans le Coran, on obtient le total de 103.

Encore une fois, c’est la valeur numérique du nom Ibliss.

Si on prend l’expression « l’imposteur de la Mèque », on trouve une valeur numérique de 103.

Si on met : l’imposteur de la Mèque est Mohamed, on obtient 103+103 = 206.

Le total du nombre de lettres de Mohamed est l’imposteur de la Mèque est de 11. C’est le nombre d’occurrences du nom Ibliss dans le Coran.

La valeur numérique du mot Satan (Chaytan) dans le coran est de 401. Si on soustrait la valeur numérique de Ibliss de celle de Chaytan, 401-103= 298.

Encore une fois, 298-103 =195. C’est la valeur numérique des 5 mots coupés, et c’est le total de Mohamed + Ibliss (92+103). 401-195=206 206-195 =11.

Décidément, Ibliss n’est jamais loin de Mohamed.

Si on calcule la valeur numérique du mot Satan, 401 comme suit : 4+0+1=5. C’est le nombre d’occurrences du nom de Mohamed dans le coran.

Si on additionne le nombre de lettres de Mohamed et de Satan, on trouve le chiffre 11, encore une fois.

Mais il y a plus. Plus fort encore :

La racine du mot Ibliss est BLS. Sa valeur numérique est de 92 (2+30+60), c’est-à-dire, la même que celle de Mohamed.

Cette racine figure 16 fois dans le texte coranique, dont 11 fois sous la forme de Ibliss. Si on y ajoute le nombre d’occurrences du nom de Mohamed, 5, on obtient le nombre 16.

A méditer.

Cette étude n’est pas de moi. J’ai traduit et adapté de l’arabe, un texte signé seulement par « un ex musulman ». Je lui rends hommage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Désolé pour vous,<br /> Mohammad s'écrit avec 3 m.<br /> Le bon Dieu a cjoisi un illéttré pour qu'il n' y ait aucun doute !<br /> CQFD
Répondre
E
Curieux que ce lien ahurissant de mauvaise foi et de stupidité figure en première ligne de ce qui veulent s'informer sur la numérologie islamique...
Répondre
A
t'a tout faux depuis le début car iblis =121 en gématrie arabe.
Répondre
B
"11. C’est le nombre d’occurrences du nom Ibliss dans le Coran."<br /> Faux il n'apparaît que 8 fois imbécile dans les versets suivants :<br /> <br /> Sourate 2. Al-Baqarah - La vache <br /> Verset 34 <br /> 2|34|Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.<br /> <br /> <br /> Sourate 7. Al-Araf <br /> Verset 11 <br /> 7|11|Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l'exception de Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.<br /> <br /> Sourate 15. Al-Hijr <br /> Verset 31 <br /> 15|31|excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.<br /> <br /> Sourate 15. Al-Hijr <br /> Verset 32 <br /> 15|32|Alors [Allah] dit: «O Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?»<br /> <br /> Sourate 17. Al-Isra - Le voyage nocturne <br /> Verset 61 <br /> 17|61|Et lorsque Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: «Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile?»<br /> <br /> Sourate 18. Al-Kahf - La caverne <br /> Verset 50 <br /> 18|50|Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!<br /> <br /> <br /> Sourate 20. Ta-Ha <br /> Verset 116 <br /> 20|116|Et quand Nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.<br /> <br /> Sourate 26. Ash-Shuara - Les poetes <br /> Verset 95 <br /> 26|95|ainsi que toutes les légions de Iblis.
Répondre
A
A celui qui a écrit l article ../..<br /> La valeur numerique de Ibliss est 343 et non 103 ...c est bien toi le Cheytaane<br /> Alif vaut 1 <br /> Baa vaut 2<br /> Laam vaut 30<br /> Yaa vaut 10<br /> Siine vaut 300<br /> Je vous laisse faire le decompte<br /> Satan a été cité 9 fois dans le Coran et non 11 comme vous le dites<br /> Le mot diable (au singulier et au pluriel est cité 80 fois, je pense que cous méritez une de ces citations).<br /> Nul besoin de poursuivre pour mettre par terre votre stratageme de cheytane
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mahomet
  • : Une série d'articles relatifs à Mahomet et l'Islam. Des informations qui nous sont le plus souvent cachées. "Mahomet" est utilisé pour désigner Mohamed, par commodité de langage. Ce n'est pas un manque de respect. Il vient du turc "Mehemet". Le but est de faire connaître un certain nombre de textes authentiques sur les paroles et les actes du prophète de l'Islam, et de publier certains articles, qu'ils soient de moi même ou empruntés à d'autres, pour éclairer les lecteurs sur la réalité de l'Islam. N'hésitez pas à me faire connaître votre opinion sur le sujet. C'est un lieu de partage et de débat. Les insultes et les menaces ne sont pas les bienvenues.
  • Contact

Recherche

Liens