Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2018 2 27 /02 /février /2018 11:52

Les musulmans cherchent sans relâche le Coran du Calife Uthman. Et quand ils tombent sur un vieux manuscrit, ils l’attribuent à Uthman, l’entourant de sainteté. Des centaines d’articles tentent alors de prouver ou réfuter cette attribution à Uthman. Bien plus, certains vont jusqu’à y chercher des taches du sang d’Uthman, qui y aurait coulé quand il a été assassiné.

Le Coran publié et distribué par l’Arabie Saoudite ou tout autre État musulman porte le titre de «Coran d’Uthman». Bien sûr, cela ne signifie pas qu’Uthman a écrit le Coran. L’auteur du Coran, selon les musulmans, est Dieu en personne … Et c’est Dieu qui dit: «C’est nous qui avons fait descendre le rappel, et c’est nous qui le garderons» (15:9). Uthman n’est que le collecteur du Coran, et sa collection est la seule approuvée par les autorités musulmanes.

Uthman a été assassiné. Par qui? Des sources islamiques accusent Ayshah, la femme favorite de Mahomet, Muhammad, fils du Calife Abu Bakr, et d’autres compagnons du Prophète. L’ une des raisons invoquées par eux est que cet Uthman a falsifié le Coran!

Les sources islamiques sont unanimes à dire qu’Uthman a ordonné qu’on brûle toutes les copies du Coran afin de ne conserver que celle qu’il avait fait confectionner. Ibn Massoud, compagnon de Mahomet, a refusé de remettre sa copie et a demandé aux musulmans de cacher les leurs pour prouver qu’Uthman avait falsifié le Coran. Cet Uthman portait le sobriquet de «na’thal» (vieil idiot) en signe de mépris, et on le qualifiait de «brûleur de Coran». Selon Al-Tabari, Ayshah lui vouait une haine viscérale et répétait: «Tuez le vieil idiot! Que Dieu maudisse le vieil idiot!»

Des historiens musulmans rapportent qu’Uthman avait prié un jour les membres de sa famille de le laisser seul. C’est alors que des gens ont enjambé le mur de sa maison, en ont brûlé la porte et sont entrés chez lui. Il n’y avait alors chez lui que Mahummad, fils d’Abu-Bakr. Ils l’ont alors battu jusqu’à l’évanouissement. Et lorsqu’il a repris conscience, Mahummad, fils d’Abu-Bakr, lui demanda: «De quelle religion es-tu, vieil idiot?»

Uthman répondit: «Je suis musulman, je ne suis pas un vieil idiot, mais le commandant des croyants.»

Muhammad, fils d’Abu-Bakr, répliqua: «As-tu modifié le Livre de Dieu?»

Uthman répondit: «Le Livre de Dieu est entre moi et vous.»

Muhammad, fils d’Abu-Bakr, tira alors Uthman par la barbe jusqu’à la porte de la maison en répétant ce verset: «Notre Seigneur! Nous avons obéi à nos chefs et à nos grands, et ils nous ont égarés de la voie» (33:67). Uthman protesta: «Ton père ne m’aurait jamais tiré par la barbe.» Muhammad, fils d’Abu-Bakr, lui porta alors le coup fatal.

Après l’assassinat d’Uthman, les membres de sa famille n’ont pas pu enterrer son cadavre pendant deux jours. Le troisième jour, ils l’ont transporté pour l’enterrer, mais les musulmans leur ont lancé des pierres, ont profané la dépouille et lui ont cassé une côte, jurant qu’il ne sera pas enterré dans le cimetière des musulmans.  Le cadavre a finalement été enterré dans le cimetière des juifs en toute hâte.

Voilà donc la fin tragique du Calife Uthman, dont le Coran est suivi par les musulmans … assassiné pour avoir falsifié le Coran. Voyons maintenant Hafs.

Si nous ouvrons le Coran publié par l’Arabie saoudite ou l’Égypte, on y trouvera la mention: «Ce Coran d’Uthman suit la lecture de Hafs.» Le nombre de ses versets est de 6236.

Le Maroc suit le Coran d’Uthman selon la lecture de Warsh. Le nombre de ses versets est de 6214.

Le Soudan suit le Coran d’Uthman selon la lecture d’Al-Duri. Le nombre de ses versets est de 6204. 

La grande majorité des copies du Coran de par le monde respectent la lecture de Hafs. Qui est ce Hafs?

Afin qu’on ne nous accuse pas d’inventer des histoires, nous reprenons un texte paru dans un site saoudien intitulé: Mawqi’ multaqa al-hadith https://goo.gl/EmBd0r.  Ce site publie la lettre suivante d’un lecteur:

La paix et la miséricorde de Dieu soient sur vous.

Chers Frères, en ce qui concerne la lecture de Hafs:

J’ai vu que les spécialistes des récits de Mahomet rejettent ceux rapportés par Hafs.

Comment peut-on alors accepter la lecture du Coran rapportée par Hafs?

Suit une vingtaine d’opinions défavorables à Hafs indiquant que les récits de Mahomet rapportés par Hafs ne sont pas fiables et qu’il s’agit un menteur, etc.

Le site en question confirme que les récits de Mahomet rapportés par Hafs ne sont pas fiables, mais ajoute qu’une personne peut être attaquée dans un domaine, tout en restant fiable dans un autre domaine, à savoir sa lecture du Coran. Ainsi Ibn-Hajar dit qu’il faut écarter les récits de Mahomet rapportés par Hafs, mais admettre sa lecture du Coran.

Mahomet a dit: «Mentir à propos de quelqu’un, ce n’est pas comme mentir à mon propos. Celui qui ment à mon propos, qu’il occupe sa place en enfer.»

Comment alors peut-on rejeter les récits de Mahomet rapportés par Hafs, considéré comme un menteur… et en enfer, alors qu’on accepte sa lecture du Coran?

Conclusion:

Les musulmans suivent le Coran du Calife Uthman, qui a été assassiné, entre autres, parce qu’il aurait falsifié le Coran. 

Et la majorité des musulmans suit le Coran d’Uthman selon la lecture de Hafs, que les sources islamiques considèrent comme un menteur.

Sami Adleeb

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mahomet
  • : Une série d'articles relatifs à Mahomet et l'Islam. Des informations qui nous sont le plus souvent cachées. "Mahomet" est utilisé pour désigner Mohamed, par commodité de langage. Ce n'est pas un manque de respect. Il vient du turc "Mehemet". Le but est de faire connaître un certain nombre de textes authentiques sur les paroles et les actes du prophète de l'Islam, et de publier certains articles, qu'ils soient de moi même ou empruntés à d'autres, pour éclairer les lecteurs sur la réalité de l'Islam. N'hésitez pas à me faire connaître votre opinion sur le sujet. C'est un lieu de partage et de débat. Les insultes et les menaces ne sont pas les bienvenues.
  • Contact

Recherche

Liens