Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 14:13

Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié. Ils ont tué le berger de lapôtre dAllah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. Cest à ce moment que le verset concernant

le combat contre Allah et le Prophète a été révélé. (récit de Abdullah ibn Umar, Dawud XXXVIII 4356)



Quand lapôtre dAllah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et quil leur eu enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera lexécution ou la crucifixion. (récit dAbu Zinad, Dawud XXXVIII 4357)

 

(Abu Juhaifa) a demandé (à Ali) :

- Quy a-t-il d’écrit sur ce papier (le Coran) ?

Il répondit :

- Les règles du prix du sang, de la libération de prisonniers et le jugement selon lequel aucun musulman ne devra être tué pour avoir tué un infidèle. (récit dAbu Juhaifa, Bukhari LII 283)



Lapôtre dAllah a dit :

- ش Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse ladultère, alors lapide-la à mort. (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)


L'envoyé d'Allah dit:

Au temps de la période dignorance préislamique, jai vu une guenon entourée par un grand nombre de singes. Ils étaient en train de la lapider, parce quelle avait commis un acte sexuel illégal. Moi aussi, je lai lapidée. (récit dAmr ibn Maimun, Bukhari LVIII 188)

 

Deux hommes se disputaient en présence de lapôtre dAllah. Lun deux dit : [...] - Mon fils est un ouvrier au service de cette personne et il a commis un acte sexuel illicite avec sa femme. Les gens ont dit quil devait être lapidé mais je lai racheté avec cent moutons et une jeune esclave.[...]

Lapôtre dAllah dit :

- [...] Je vais rendre mon jugement selon les lois dAllah : les cent moutons et la jeune esclave doivent t’être rendus.

Il infligea à lhomme cent coups de fouet et lexila pour un an. Unais Al-Aslami reçu lordre daller voir la femme du deuxième homme; elle confessa le crime et fut lapidée à mort. (récit dAbu Huraira et Zaid bin Khalid, Bukhari LXXVIII 629)

 

Lapôtre dAllah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme.

(récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)

 

Un juif avait tué une fille pour prendre ses bijoux en argent. Elle fut amenée au messager dAllah alors quelle était encore en vie. Il lui demanda :

- Est-ce que un tel ta tuée ?

Elle indiqua dun signe de la tête :

- Non.

Il lui demanda pour la seconde fois et elle répondit de nouveau par un signe de la tête :

- Non.

Il demanda une troisième fois et elle dit "Oui" par un signe de la tête et le messager dAllah ordonna quon lui écrase la tête entre deux pierres. (récit de Anas, Muslim XVI 4138)



On demanda à lapôtre dAllah son avis sur le cas dune jeune esclave, si elle était vierge et si elle avait commis un acte sexuel illicite. Le Prophète dit :

- Si elle a commis un acte sexuel illégal, fouette-la, et si elle la refait, refouette-la, et si elle la refait une troisième fois, alors revends-la même en échange dune corde. (récit dAbu Huraira et Zaid ibn Khalid, Bukhari XXXIV 363)

 

Le Prophète dAllah ordonna de tuer les chiens et nous avons même tué un chien quune femme avait ramené du désert. Après cela, il interdit de les tuer en disant :

 

- Limitez-vous seulement à ceux qui sont noirs. (récit de Jabir ibn Abdullah, Dawud XVI 2840)

 

Lapôtre dAllah a dit :

- Sache que le paradis est à lombre des épées. (récit dAbdullah ibn Abi Aufa, Bukhari LII 73)

 

Le Prophète dAllah, quand on lui demandait si les femmes et les enfants des polythéistes pouvaient être tués pendant les raids nocturnes, dit :

Ils en sont. (récit de Sab ibn Jathlama, Muslim XIX 4321)

 

Une femme vint voir le Prophète et se présenta à lui (pour se marier). Il dit :

- Je ne suis pas en manque de femmes ces temps-ci.

Alors un homme dit :

- Marie-la avec moi.

Le Prophète lui demanda :

- Que possèdes-tu ?

Il répondit :

- Je nai rien.

Le Prophète dit :

- Donne-lui quelque chose, même une bague en fer.

Il dit :

- Je nai rien.

Le Prophète lui demanda :

- Quelle proportion du Coran connais-tu ?

Il dit :

- Beaucoup.

Le Prophète dit :

- Je la marie avec toi à cause de ce que tu connais du Coran. (récit de Sahl, Bukhari LXII 72)



Le messager dAllah a dit :

Il nest pas licite pour une femme qui croit en Allah et dans le dernier Jour de voyager plus dun jour et une nuit sans un homme qui soit son tuteur. (récit de Malik, Muwatta LIV 37)

 

Le Prophète a dit :

Jai regardé le paradis et jai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; jai regardé en enfer et jai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. (récit dImran ibn Husain, Bukhari LIV 464)

 

Lapôtre dAllah a dit :

Sil y a un signe maléfique quelque part, cest dans la femme, le cheval ou la maison. (récit de Sahl ibn Sad Saidi, Bukhari LII 111)

 

Un homme est venu voir le Prophète et dit :

- Jai trouvé une femme belle et de haut rang, mais elle ne donne pas naissance à des enfants. Dois-je me marier avec elle ?

Il dit :

- Non.

Il revint le voir mais il le lui interdit à nouveau. Il vint une troisième fois et le Prophète dit :

ةpouse des femmes qui sont aimantes et prolifiques, que je puisse submerger les autres peuples grâce à vous. (récit de Maqil ibn Yasar, Dawud XI 2045)

 

 

Le Prophète a interdit quun homme marche entre deux femmes. (récit de Abdullah ibn Umar, Dawud XLI 5253)

 

Le messager dAllah a dit :

- Je me suis installé devant la porte du feu de lenfer et la majorité de ceux qui entraient étaient des femmes. (récit de Usama ibn Zaid, Muslim XXXVI 6596)

 

Le messager dAllah a dit :

Parmi les habitants du paradis, les femmes formeront une minorité. (récit de Imran ibn Husain, Muslim XXXVI 6600)

 

Les choses qui annulent les prières ont été mentionnées devant moi. Ils disent :

- La prière est annulée par les chiens, l’âne et la femme (sils passent devant les personnes en prière).

Je dis :

- Vous nous considérez comme des chiens.

Jai vu le Prophète prier alors que je me trouvais dans mon lit entre lui et la Qibla. Chaque fois que javais besoin de quelque chose, je mesquivais, parce que je ne voulais pas lui faire face. (récit dAisha, Bukhari IX 490)



Le Prophète a dit :

Après moi, je nai pas laissé de calamité plus douloureuse pour les hommes que les femmes. (récit de Usama ibn Zaid, Bukhari LXII 33)

 

Quand je me suis marié, lapôtre dAllah est venu me voir et ma dit :

- Avec quelle genre de femme tes-tu marié ?

Jai répondu :

- Avec une matrone (une femme déjà un peu âgée et non vierge).

Il a dit :

- Pourquoi ? Tu nas pas de goût pour les vierges et pour les caresses ?

Jabir continue :

Lapôtre dAllah a dit :

Pourquoi ne tes-tu pas marié avec une jeune fille pour que tu puisses jouer avec elle et elle avec toi ? (récit de Jabir ibn Abdullah, Bukhari LXII 17)




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mahomet
  • : Une série d'articles relatifs à Mahomet et l'Islam. Des informations qui nous sont le plus souvent cachées. "Mahomet" est utilisé pour désigner Mohamed, par commodité de langage. Ce n'est pas un manque de respect. Il vient du turc "Mehemet". Le but est de faire connaître un certain nombre de textes authentiques sur les paroles et les actes du prophète de l'Islam, et de publier certains articles, qu'ils soient de moi même ou empruntés à d'autres, pour éclairer les lecteurs sur la réalité de l'Islam. N'hésitez pas à me faire connaître votre opinion sur le sujet. C'est un lieu de partage et de débat. Les insultes et les menaces ne sont pas les bienvenues.
  • Contact

Recherche

Liens