Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 11:50

Les guerres de Mohammed

Auteur : Père Zakaria Boutros
Editeur : www.fatherzakaria.com

Les guerres dans l’Islam

C’est une question très sérieuse et l’homme devrait l’examiner puisque les guerres sont le plus grand danger, faisant s’affronter les peuples partout dans le monde, et l’homme, dans sa nature, a un instinct intérieur pour se battre. Mais quand l’homme appartient à Dieu et lui donne sa vie, quand Dieu domine sur sa vie, il reprendra le dessus sur ces instincts belliqueux.

Dieu, à l’intérieur de la vie de l’homme, peut faire ce contrôle sur la vie humaine et tous ses instincts. Par conséquent, dans la sainte Bible, quand Pierre voulut défendre Jésus et essaya de tuer avec l’épée, le Christ lui dit : « Range ton épée. Ceux qui vivent par l’épée périront par l’épée », car l’épée fait beaucoup de combats et de guerres, mais la mission du Christ était une mission de paix. « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, paix sur la terre et amour pour les hommes » et quand le Christ monta au ciel il dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. »

Quand nous en venons au Judaïsme, il y avait des guerres, mais ces guerres étaient avant l’époque de paix du Christ, le testament de la grâce. Puisque la grâce n’était pas dans la vie de l’homme, il ne pouvait pas y avoir de contrôle sur les instincts, et les guerres dans l’Ancien Testament n’étaient pas pour la propagation du Judaïsme, car le Judaïsme n’est pas une religion de propagation, c’était limité aux enfants de la tribu de Jacob seulement.

Quand nous lisons les livres Islamiques, nos références, et faisons allusion à l’histoire, puisque l’histoire est documentée et les références sont disponibles partout, nous pouvons lire une histoire surprenante. Ils essaient de cacher cette histoire, mais en fait les guerres sont des présents dans la profondeur de la religion.

Dans Sahih-Al-Boukhari : Ibn Omar relate : le prophète a dit : « On m’a ordonné de combattre des peuples jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’y a pas de dieu, excepté Allah, et Mohammed est le messager d’Allah, de faire des prières, et de payer l’aumône. En faisant ceci ils peuvent sauver leur sang et leur argent de moi, sauf pour les droits de l’Islam, et Dieu les récompensera (Sahih-Al-Boukhari, le chapitre de la foi, entretien 25).

Notez « sauver leur sang et leur argent de moi », donc, soit quelqu’un témoigne qu’ « il n’y a pas de Dieu, excepté Allah et Mohammed est le messager d’Allah », soit il sera tué par l’épée, donc c’était un principe existant.

L’entretien a été mentionné dans les livres d’entretiens authentifiés suivants :
- dans Sahih-Al-Boukhari, il a été mentionné 7 fois.
- dans Sahih Muslim, il a été mentionné 6 fois.
- dans Shonan Abe-Dawûd, il a été mentionné 4 fois.
- dans Sonan Al-Tormouzy,  il a été mentionné 5 fois.
- dans Sunan Al-Nisa’y, il a été mentionné 22 fois.
- dans Sunan Ibn Majah, il a été mentionné 5 fois.
- dans Mosnad Ahmad, il a été mentionné 21 fois.
- dans Sonan Al-Darquatly, il a été mentionné 6 fois.
- dans Sonan Al-Bayhaquey, il a été mentionné 25 fois.

Le total sera de 102 fois dans les livres d’entretiens, donc c’est un entretien très important,

C’est un ordre de Dieu ; est-ce que Dieu ordonne de tuer l’homme pour l’obliger à embrasser la religion ?

C’est un ordre de tuer pour l’Islam.

Pour ceux qui affirment que les guerres dans l’Islam étaient défensives et non pas pour la propagation de la religion, il y a dans cet entretien une indication claire de tuer pour forcer les peuples à dire : « Il n’y a pas de Dieu, excepté Allah et Mohammed est le messager d’Allah », s’ils disent « qu’ils peuvent sauver leur sang et l’argent » c’est très clair.

Dans l’encyclopédie Islamique, sous le titre « Al-Jihad » il est mentionné littéralement : « Al-Jihad » (le combat pour l’Islam) est une guerre pour la propagation de l’Islam.

J’ai fait une recherche sur le nombre de fois où on trouve les mots « combat, tuer, guerre, Al-Jihad, assassinat » dans le Coran et les entretiens, et le résultat est qu’ils y sont mentionnés 35 213 fois (ce que n’importe qui peut vérifier en cherchant ces mots sur le site web Al-Azhar sur Internet).

C’est très sérieux et vraiment triste. Un des historiens Islamiques dit : L’histoire de l’Islam est pleine de sang.

Il y eut une guerre entre Ali Ibn Abi Talib et Aïsha, appelée la guerre du chameau, dans laquelle 3 000 personnes furent tuées en un jour, et à la fin de la journée on s’est rassemblé pour prier pour ces martyrs. La question est : A quel côté appartenait ceux qui ont été considérés comme des martyrs ? Etaient-ce ceux appartenant à Aïsha ou ceux appartenant à Ali Ibn Abe Taleb ou bien aux deux ? C’est un gros point d’interrogation !

Les livres Islamiques ont mentionné que pendant les 10 années où le prophète est resté à Al-Medina, il a fait un total de 84 incursions et des escouades militaires (tout est mentionné dans les livres d’histoire de la vie prophétique et d’histoire).

L’Islam a commencé pacifiquement dans la Mecque, car, durant la période où le prophète est resté à la Mecque, il était faible et, à ce moment, ces versets pacifiques apparurent : « A toi ta religion et à moi ma religion », « Je ne suis qu’un simple prêcheur et un prophète » et « Mon devoir n’est que de transmettre clairement le message ». Mais quand il migra à Al-Medina, les circonstances étaient différentes et il avait le pouvoir. Ceux qui se convertirent à l’Islam à la Mecque n’étaient que de 72 personnes. L’Islam était donc faible à La Mecque, par conséquent il devait être pacifique ou il aurait été exterminé. Mais plus tard, quand ils se furent renforcés en pillant les tribus de Korish et par les incursions d’Al-Sham, ils organisèrent une forte armée et commencèrent les incursions.

L’incursion de Bader était un moment décisif dans l’histoire Islamique, puisque dans l’incursion de Uhoud ils furent vaincus, mais à Bader ils eurent une grande victoire. Ainsi, à Al-Medina, l’Islam commença les guerres et à utiliser l’épée.
 
 
 

La chose la plus sérieuse est qu’il y eut des versets du Coran qui incitèrent à tuer comme dans :
Le chapitre du Repentir (Sourate At-Tawbah) 5 : « Quand les mois sacrés seront passés, tuez alors les non-croyants où que vous les trouviez, capturez-les, assiégez-les et préparez-leur des embuscades. »

Le chapitre du Repentir (Sourate At-Tawbah) 29 : « Combattez contre ceux qui ne croient ni en Allah ni au dernier jour, qui n’interdisent pas ce qui a été interdit par Allah et Son messager, et ceux qui ne reconnaîtront pas la religion de vérité (Islam) parmi les peuples de l’Ecriture (Juifs et Chrétiens), jusqu’à ce qu’ils paient le tribut en se soumettant volontairement, et se sentent eux-mêmes soumis. »

Ainsi, après avoir été pacifiques avec tout le monde à la Mecque, ils obtinrent la force et commencèrent à former la nation islamique. Par conséquent, 124 des versets Mecquiens pacifiques furent abrogés et réduits à ces 2 versets Médinans du chapitre du Repentir (Sourate At-Tawbah) 5, 29.

Après avoir été pacifiques avec les peuples de l’Ecriture, les choses changèrent complètement, ce qui fut une transformation très sérieuse de l’Islam envers les Chrétiens et les Juifs.

- Le Christianisme est le contraire de l’Islam, car le Christ commença sa mission par la paix, et la finit par la paix.

Le Christ, au jour de sa naissance, envoya des anges annoncer la paix sur la terre, et, au jour de son ascension au Ciel, il dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que vos cœurs ne se troublent ni ne prennent peur » (Jean 14 ; 27).

- Le Christ est le prince de paix, et il a prêché la paix.

Tous les livres Islamiques mentionnent ces guerres et ces meurtres, c’est très sérieux et effroyable.

C’est l’histoire Islamique et ce n’est pas notre analyse de l’histoire. Si ceci est erroné, pourquoi alors ne brûlent-ils pas ces livres comme les Ottomans le firent avec les Corans ?

C’est ma suggestion de brûler ces livres et de faire une nouvelle histoire décente et plaisante.

Il y a une grande volonté de cacher et de dissimuler ces faits, et il y a une chose plus sérieuse. En effet, des personnes qui lisent ces versets et cette histoire sont fières de la puissance de l’Islam et de la défaite de Rome et des quatre, ils sont fiers que l’Islam ait conquis ces nations et les ait vaincues.

Où est le concept spirituel ? Où est la relation avec Dieu ?
La religion est-elle guerres et combats ?
L’homme devrait-il passer sa vie à faire des guerres ?

La religion est une relation pacifique et d’amour entre l’homme et Dieu.

La sainte Bible dit : « Il n’y a pas de paix, dit le Seigneur, pour les mauvais, qui sont comme une mer agitée, qui ne peut être calme, et dont les flots remuent la vase et le limon » (Isaïe 57 ; 20, 21).

Dieu veut donner la paix.
Il y eut 3 tribus Juives qui ont été exterminées de la péninsule Arabique :

C’étaient les tribus de Bane Koriza, Bane Al-Nodaier et les Juifs de Khaibar qui ont été complètement exterminées, ils les ont ramenées, les massacrant et capturant leurs femmes et leurs enfants, les vendant et achetant des armes avec cet argent.

Celui qui a dit : « Il n’y a pas de Dieu, excepté Allah et Mohammed est le messager d’Allah » a été sauvé, mais s’il refusait, il était tué, peu importe sa religion, qu’il soit Chrétien, Juif, polythéiste ou non-croyant.

Certains disent qu’un groupe terroriste est un groupe extrinsèque, mais si vous demandez au terroriste, il dira qu’il suit les pas du messager et les commandements du Coran, et il vous répondra avec plusieurs versets du Coran qui appuient sa situation.

Dans la cour, les représentants de ces terroristes disent que ces versets du Coran, ces entretiens prophétiques et l’histoire de la vie prophétique, c’est l’Islam !! , c’est l’Islam !!

Ainsi, ce fut exploité par les groupes terroristes qui firent des guerres et mirent du désordre n’importe où.

Il y a des groupes raisonnables de Musulmans qui sont sages, suivent les idées politiques et abandonnent l’épée, mais il y en a d’autres qui utilisent l’épée et disent que c’est le vrai Islam.

Un exemple de ceci : les groupes des frères Musulmans, ils ont commencé en combattant et en utilisant l’épée, ils ont alors essuyé des attaques, et ils ont été en prison. Ils ont alors commencé à comprendre comment utiliser les opinions politiques, et les groupes terroristes Islamistes se sont séparés d’eux, ils croyaient qu’ils n’avaient plus la force de se battre.

On devrait lire l’histoire avec soin, et penser : Est-ce que les guerres, les meurtres et les destructions conviennent aux sociétés ?? Alors qu’il y a les droits de l’homme, le respect des autres et d’autres opinions, faut-il continuer avec cette attitude ?

C’est une très sérieuse question qui doit être examinée de fond en comble.

J’admire sheikh Abdul-Moaaz Abdul Satar qui a demandé de juger les livres saints, nous laissant les évaluer, eux et leurs doctrines, pour suivre le meilleur de ce qu’ils contiennent.

L’homme qui connaît la voie du Christ apprécie la paix du Christ en son intérieur et il la répand à l’extérieur.

Le Christ a dit : « Bienheureux les pacificateurs, car ils seront appelés fils de Dieu » (Matthieu 5 ; 9).

« La paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera nos cœurs et nos pensées dans le Christ Jésus » (Philippiens 4 ; 7).

O Seigneur, donnez-nous votre paix dans nos cœurs et dans nos âmes, donnez la paix aux nations, communautés et gouvernements, paix pour le monde entier. Pour ceux qui vous connaissent, vous êtes le prince de la paix, afin qu’ils puissent vivre dans la paix, amen.

Traduction française placée sous licence commons creatrive :  autorisation de copie gratuite avec indication de la source : jesusmarie.com, France, Paris, 2009.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mdr il ya aucu. chapitre qui parle de tue injustement. <br /> <br /> Et pour comprendre il faut pas regarder un seule verset. <br /> <br /> il faut. prendre le chapitre complète. Vous faites preuve d'iniorance.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mahomet
  • : Une série d'articles relatifs à Mahomet et l'Islam. Des informations qui nous sont le plus souvent cachées. "Mahomet" est utilisé pour désigner Mohamed, par commodité de langage. Ce n'est pas un manque de respect. Il vient du turc "Mehemet". Le but est de faire connaître un certain nombre de textes authentiques sur les paroles et les actes du prophète de l'Islam, et de publier certains articles, qu'ils soient de moi même ou empruntés à d'autres, pour éclairer les lecteurs sur la réalité de l'Islam. N'hésitez pas à me faire connaître votre opinion sur le sujet. C'est un lieu de partage et de débat. Les insultes et les menaces ne sont pas les bienvenues.
  • Contact

Recherche

Liens