Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 23:11

Allah est le mot arabe pour désigner « Dieu ». L’étymologie que rapporte Dalil Boubakeur est la contraction de Al-Ilh, (« le Dieu ») en Arabe.


Le mot Allah est utilisé par les musulmans du monde entier, ainsi que par les arabophones chrétiens, juifs ou autres.

La plupart des musulmans francophones préfèrent utiliser cette appellation plutôt que le mot « Dieu » , car celui-ci peut prendre une forme féminine (déesse) ou un pluriel (dieux), alors qu’Allah est unique, ni masculin ni féminin .

D’un point de vue musulman, Allah est considéré comme le nom le plus précieux, nom qui n’est pas descriptif comme les quatre-vingt-dix-neuf attributs qui lui sont traditionnellement attribués, mais évoque la présence même du Dieu unique.


Pour comprendre qui est Allah, faisons un retour historique sur les débuts de l’utilisation de ce nom…


Le symbole du père des dieux au Moyen-Orient, c’est-à-dire Baal, -l’équivalent de Zeus pour les Grecs et Jupiter pour les Romains-  est, d’après l’archéologie et la Bible, un taureau avec des cornes en croissant de lune.

Le dieu principal de Babylone dans l’Antiquité est le dieu de la lune lui aussi représenté par un taureau avec des cornes en croissant de lune, et plus simplement parfois par un croissant de lune.

ALLAH.jpg

 

Image ci-dessus : Relief du dieu-lune Sîn, 8ème siècle av. J.-C., Harran, calcaire. Musée d’Alep (Syrie) : Le dieu Sîn disposait à Harran d’un important sanctuaire symbolisé par des hampes surmontées d’un croissant lunaire.

 


Au Moyen-Orient, le dieu de la lune est Ilah 

Il ne s’agit pas du nom propre d’un dieu spécifique mais d’une appellation générique pour « le dieu ».

Chaque tribu arabe locale se rapportait à son propre dieu tribal local en le nommant Al-Ilah qui est devenu plus tard Allah 

De plus Al-Lât, féminin de Allah est une divinité adorée à la Mecque bien avant la venue de Mahomet 

Nous apprenons ainsi que Ilah (ou Allah) est adoré sur une longue période pré-islamique, parfois sous d’autres appellations de Allah que nous connaissons aujourd’hui, et donc que Allah ne trouve pas son origine dans la Bible, comme essaient de le faire croire les musulmans, mais du paganisme païen .

D’ailleurs, des érudits arabes le reconnaissent puisque Al-Kindi a précisé que l’Islam et son dieu Allah ne sont pas venus de la Bible mais du paganisme des Sabéens

 

Dans le hadith ] de Sahîh de Bukhari , il est rapporté, au moment où Mahomet reconquit la Mecque en 630, qu’il y avait 360 statuettes représentant autant de divinités.

Parmi ces divinités, il y avait Baal, le seigneur et maître de tous les autres dieux .


Nous savons par ailleurs que les arabes païens de la Mecque adoraient le Al-Ilah, dieu de la lune qu’ils appelaient Hubal.

 

Ce dieu est présenté par ces habitants de la Mecque comme le seigneur le plus élevé des 360 dieux de kabba , tout comme Allah.

En fait, Hubal est le dieu auquel les arabes païens adressaient leur prières pour Allah.

En d’autres termes, Allah était Hubal  dieu de la lune.


Il est clair que Allah était un dieu païen vénéré à la Kabba avant la venue de Mahomet .


Nous venons de démontrer qui est Allah , le dieu que Mahomet a choisi d’adorer: c’est le dieu de la lune appelé Baal dans la Bible et dans les textes des civilisations sumériennes, raison pour laquelle le croissant de lune  est le symbole universel de l’Islam : il se rencontre sur tous les drapeaux, toutes les mosquées…


Dans la Bible, Baal n’a aucune identité précise mais rassemble toutes les divinités qui peuvent détourner le peuple de Yahvé  (Dieu dans la Bible) du droit chemin.

Nous trouvons à plusieurs reprises dans la Bible:

"Le peuple de l'Eternel se détourna et adora les baals et les Astartés" (Juges 3)

 

http://www.resurection.org/article-qui-est-veritablement-allah-111387795.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mahomet
  • : Une série d'articles relatifs à Mahomet et l'Islam. Des informations qui nous sont le plus souvent cachées. "Mahomet" est utilisé pour désigner Mohamed, par commodité de langage. Ce n'est pas un manque de respect. Il vient du turc "Mehemet". Le but est de faire connaître un certain nombre de textes authentiques sur les paroles et les actes du prophète de l'Islam, et de publier certains articles, qu'ils soient de moi même ou empruntés à d'autres, pour éclairer les lecteurs sur la réalité de l'Islam. N'hésitez pas à me faire connaître votre opinion sur le sujet. C'est un lieu de partage et de débat. Les insultes et les menaces ne sont pas les bienvenues.
  • Contact

Recherche

Liens